Dubuc&Co. : l’histoire d’une famille ambitieuse

Dubuc & Co. est né de la vision avant-gardiste de Luc Dubuc de produire du bois de placage de qualité pour l’envoyer au Canada et aux États-Unis. L’entrepreneur voit grand; la compagnie croit constamment pour devenir plus de 40 ans plus tard, l’un des plus grands fournisseurs de bois de placage en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Dubuc & Co. exporte 75 % de ses produits vers les États-Unis, ce qui fait de l’entreprise l’un de joueurs les plus importants de l’industrie.

Placages Nicolet Sud

1977. Le grand départ.

Une équipe fiable et des produits de qualité contribuent à une croissance continue.

C’est en 1977 que Luc Dubuc fonde Placages Nicolet-Sud avec l’aide de son épouse et de leur fils aîné, Sylvain. Au cours de ses premières années, l’entreprise produit seulement deux essences de bois, soit le chêne et le pin.

En 1994, Placages Nicolet-Sud fait l’acquisition de l’un de ses concurrents, ce qui permet à l’usine d’évoluer. L’entreprise produit alors plus de sept essences de bois différentes.

À l’aube des années 2000, le fondateur Luc Dubuc cède la gestion de l’entreprise à ses fils, son neveu et son gendre.

De 2013 à 2018, David Dubuc et Denis Dubuc, respectivement fils et neveu de Luc Dubuc dirigent l’entreprise familiale.

Placages Nicolet Sud

Aujourd’hui, une entreprise innovante aux valeurs familiales.

L’entreprise poursuit son ascension avec un nouveau nom et un souci d’amélioration constant.

L’entreprise est maintenant dirigée par ses deux actionnaires, David Dubuc, fils de Luc Dubuc et Dany Désilets. Dany Désilet se joint à l’équipe en 2015 à titre de directeur des opérations. Son implication et son parcours académique en ingénierie et en administration l’amènent à devenir directeur des ventes et des achats, vice-président et actionnaire de l’entreprise en 2018.

Quant à Denis Dubuc, actionnaire de l’entreprise pendant plus de dix-huit ans, l’ancien vice-président et directeur des ventes et des achats continuera d’agir à titre de conseiller privilégié pour l’entreprise familiale.

En 2019, Placages Nicolet-Sud rafraîchît son image de marque et devient Dubuc & Co. en l’honneur du fondateur et de sa famille. Le nouveau nom reflète parfaitement ce que nous sommes : une entreprise chaleureuse, humaine et axée sur l’innovation et la qualité.

Placages Nicolet Sud

Découvrez nos valeurs et notre mission

à la base de notre succès Nord-Américain